En nouant un fort partenariat depuis cette saison avec le Groupe BARRIERE à ENGHIEN, le SDRC a trouvé en eux un allié de poids dans sa candidature pour être camp de base durant la prochaine coupe du monde de rugby en France en 2023. Le dossier, déposé il y a maintenant 1 an, a été retenu en 1ère lecture par le GIP (instance fédérale de gestion de la CDM). S’en est suivi, une visite sur site du GIP en octobre dernier pour visiter les installations du stade des fauvettes notamment en présence de Monsieur Frédéric BOURDIN, maire de DOMONT, soutien inconditionnel de notre candidature, garantissant la mise à disposition des installations, stade + gymnase.

Début 2020, le club recevait par courrier sa « qualification » pour l’étape suivante. Nous avons alors été invités à l’ouverture officielle de la CDM 2023 à l’auditorium du Stade de France lors du match France/Italie comptant pour le tournoi des VI Nations (cf photo – discours d’ouverture de Bernard LAPORTE – Président de la FFR) ; les Vice-Présidents, Philippe LACOEUILHE et Christophe CADEAC, assurant la représentation du club.

L’étape suivante sera la visite des sites par la RUGBY WORD CUP à partir de septembre prochain. En cas de nouvelle « qualification », nous attendrons le tirage au sort des poules de la CDM 2023, une fois que toutes les équipes seront connues. 4 équipes évolueront donc dans 1 poule qui aura le Stade de France comme lieu de rencontre. Nous recevrons alors les délégations des 4 équipes fin 2021 et gageons alors qu’une équipe trouvera dans nos installations et ceux de BARRIERE l’endroit idéal pour leur centre d’entraînement et de vie.

Rendez-vous donc à la rentrée prochaine.